En ouvrant ce matin l’Express, j’ai découvert avec plaisir, la nouvelle annonce presse de la banque, que l’on peut aussi voir sur la home page du Site corporate. Une communication qui tranche singulièrement dans le chaos médiatique que traverse actuellement bon nombre d’institutions financières.
Oui, il est possible d’être une société très rentable et de communiquer sur ses bons résultats, sans ostentation, et de mettre en avant son engagement citoyen, sans trop en faire.
Cette annonce ne remportera certainement pas le grand prix de la création de l’année. Et alors, la belle affaire. Ne boudons pas notre plaisir ; il ne nous est pas si souvent donné de voir une annonce qui parle en même temps aux collaborateurs, aux actionnaires, aux clients et aux citoyens.
Et pour être dans l’ère du temps, l’astucieux choix du transport en commun permet aussi de mettre en scène un échantillon représentatif de la population française, dans sa diversité socioprofessionnelle et ethnique, avec une ouverture sur l’international. Une création tout au service de « La banque d’un monde qui change ». Cohérence et sens sont au rendez-vous ; bravo !
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