« Sequovia, le portail du développement durable | Accueil | "L'Ange" de Piko-Cauwel »

19 février 2008

Commentaires

Perlette

Je reste partagée sur les fausses pubs de la Société Générale qui circulent sur le net. L'impact est-il si négatif pour la marque. J'ai observé les comportements des gens lorsqu'ils visionnaient ces pubs. Ils les trouvent drôles et la Société Générale leur apparait alors comme plus sympathique, voire plus "humaine", plus accessible.

Bertrand Desmier

Bonjour,
Comme je l'évoquais dans la réponse à votre commentaire sur le post de la Société Générale, oui en première lecture, ces fausses pub rendent effectivement la banque sympathique. Mais au final, le territoire de communication porté par le pouce est ridiculisé, alors que la banque et son agence n'ont jamais réussi à l'imposer, malgré plusieurs millions d'euros investis. Je serais surpris de voir de nouveau ce brave pouce à l'oeuvre, parce que des centaines de milliers d'internautes ne pourraient s'empêcher de pouffer en le voyant et si le rire est bon pour la santé, et si l'humour fonctionne en pub comme le démontre si souvent les agences britanniques, il s'agit aujourd'hui pour la Société Générale de restaurer la confiance et c'est une autre affaire. D'ailleurs, on voit que c'est le parti pris des annonces presse vues dans la PQN et la PQR "nous avançons, nous agissons" ; ici, on ne nous montre pas un doigt mais cinq salariés du Groupe Société Générale, dont les morpho types induisent l'international, et leur volonté commune de relever de futurs challenges et de défendre les intérêts de leur employeur. Au passage, bien vu Harrison&Wolf.
Bertrand Desmier

Claire / DECYS

Les annonceurs tentent de contrôler tant bien que mal leur image sur le web. Pour notre agence de communication Decys, nous avons choisi de monter un magazine de tendances en ligne pour valoriser nos services (www.trendsnow.net). Maintenant référence sur la toile, nous favorisons le buzz d'actualités sur le web, mais toujours dans une optique de partage d'information. Notre but n'est donc pas de présenter un produit qui n'apportera rien à notre environnement, il doit être au contraire innovant et ingénieux dans sa conception.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

L'entreprise

  • Conseil en communication

    Paris (75010)
    46, rue de l'Echiquier
    Chartres (28000)
    10, av Alsace Lorraine
    Tel : +33 871 367 342

Solution Com Croissance

Syndication RSS

Le coup de coeur du moment

novembre 2008

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30

Connexions