« "Amoureux" de Picvert | Accueil | Casino redonne « enfin » du sens à sa communication »

14 mars 2008

Commentaires

benoit Tulasne

Voilà une vérité qui est indispensable à clamer haut et fort !
Merci M. Desmier.

En tant que responsable pédagogique d'un organisme de formation, je travaille quotidiennement avec des managers.
Pour beaucoup d'entre eux, le lien entre motivation et signes de reconnaissance est une véritable découverte.


Bertrand Desmier

Ne faut-il pas voir ici une déviance plus qu'une nouvelle expression de notre fameuse exception culturelle ? Je lisais ce matin dans un quotidien régional, qu'un maire très fraichement réélu, avait enfin compris qu'avoir un programme c'était bien, mais il fallait aussi que la communication suive. Dimanche soir, il déclarait devant ses partisans venus le soutenir, qu'à l'avenir, il essaierait de mettre un peu plus de rondeur dans son contact avec ses concitoyens, avec les médias. Et de conclure que s'il avait gagné la partie, cela ne l'empêchait pas de chercher à voir ce qui pourrait être amélioré. Faut-il en dire davantage ?
Je suis intimement persuadé que communication, formation et management sont liés. La combinaison de ces trois éléments, fondée sur la plateforme de marque de l'entreprise (sa mission, son ambition, ses valeurs-principes d'action) est la meilleure chance d'obtenir la plus courte distance entre le discours et les actes et donc d'être cohérent, de donner du sens à la stratégie de l'entreprise.
C'est ce que l'on appelle manager par la marque.
Bertrand Desmier

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

L'entreprise

  • Conseil en communication

    Paris (75010)
    46, rue de l'Echiquier
    Chartres (28000)
    10, av Alsace Lorraine
    Tel : +33 871 367 342

Solution Com Croissance

Syndication RSS

Le coup de coeur du moment

novembre 2008

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30

Connexions